Plan du site Manche Océan

Mise à jour 21 mai 2016

Ce plan comporte des notes sur les changements en cours

Thème Contenu:
Présentation:

A propos du site [ principal] nb: à modifier

  • Le site Manche Océan, contenu et objectif.
  • Historique du site
  • L'auteur
  • Remerciements
  • Contribuer au site
  • Utilisation des images du site
Réseau de l'Etat

Historique [ etat/historique => /historique]

1837-1850: Compagnies "primitives"

1850 - 1855: Compagnie du chemin de fer de l'Ouest

La Compagnie du Chemin de fer de l'Ouest, Compagnie du Chemin de fer de Paris à Caen et à Cherbourg.

1855-1908: Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest

Compagnies absorbées:

  • Société des chemins de fer de la vallée de l'Auge
  • Compagnie du Vitré à Fougères
  • Société du chemin de fer de la Ferté-Macé à Briaune
  • Compagnie des chemins de fer Normands
  • Compagnie des chemins de fer de l'Orne
  • Réseau de l'Eure
  • Compagnie de Magny à Chars
1878 -1908: L'ancien Etat

Compagnies absorbées:

  • La Cie des Charentes
  • La Cie de la Vendée
  • La Cie de Bressuire à Poitiers
  • La Cie de Saint Nazaire au Croizic
  • La Cie d'Orléans à Chalons sur Marne
  • La Cie de Tulle à Clermont
  • La Cie d'Orléans à Rouen
  • La Cie de Poitiers à Saumur
  • La Cie de Maine-et-Loire et Nantes
  • Les Chemins de fer Nantais

En 1880, l'Etat échange quelques lignes avec le PO.

1908-1938: L'Ouest-Etat 

 

Des Hommes nb: à creer
  • Metiers
  • Uniformes
  • Biographies

Infrastructure (nb: cette partie concerne les lignes, implantation des gares, architecture)

Gares et lignes parisiennes [/etat/paris==> infrastruture/paris]

Les grandes gares

Batiments rattachés:

Les lignes de Banlieue:


 

Les grandes lignes du réseau [/etat/lignes=>infrastructure/lignes]

Les lignes de Normandie

 

 

Les lignes de Bretagne

Vers l'Atlantique

Transversales


 

Vers les plages et l'océan [/etat/plages => infrastruture/plages]

Manche:

note:

  • Caen à la Mer (page déplacée en "compléments")
  • Pontorson au Mont St Michel (page déplacée en "compléments"

Atlantique:


 

Lignes secondaires et embranchements [/etat/secondaires => infrastructure/secondaires]

Normandie

Bretagne

Embranchements

(nb cette rubrique présente les wagons dans leur environnement de travail)

note

  • Chars à Magny (nb: page déplacée en compléments)
  • Barentin - Caudebec( page supprimée)

Projets et lignes éphémères: [/etat/inattendu => /etat/projet => infrastructure/projets]

 

 

Gares maritimes de l'Etat

 

 

Architecture [/etat/infrastructure => /infrastructure/architecture]

Architecture des batiments voyageurs

Equipement des gares

Dépots:

Centrales électriques

  • equipement des lignes 650V

 


Matériel et Traction
Les locomotives [materiel/traction]
Matériel d'origine Ouest Matériel de l'ancien Etat Matériel Ouest/Etat

Matériel de l'armistice

Matériel ex Ceinture

Matériel électrique

Autorails & locotracteurs

Prototypes:

 

 

livrée des locomotives (nb à creer )

 

 

Les voitures voyageurs [materiel/voitures]
Matériel d'origine Ouest Matériel de l'ancien Etat Matériel Ouest/Etat Voitures de particuliers
voir à rajouter une page "livrée des voitures"

Les wagons [materiel/wagons]

Wagons de grande vitesse

Wagons petite vitesse

Wagons de particuliers

wagons de particuliers

 

 

 


Matériel divers [à creer]

Wagons spéciaux du service de la voie

service de la voie, (wagons à ballast ou les wagons à tarer les bascules)

Wagons du service du matériel

service du matériel (wagons de secours et les grues de relevage).

 

   

 
Exploitation [exploitation]

Composition des trains:

  • Composition des trains Banlieue / nb: page à récuperer de la rubrique modeliste
  • Composition des trains Rapides nb: idem
  • Composition des trains Express nb: idem
  • Manche Océan et trains rapides [/etat/rapides=> exploitation] synthèse des pages existantes & à completer.
  • Trains transatlantiques [/transat => exploitation] concerne la page des "new york express", etc
  • Trains d'imigrants
  • ..

 

Horaires:

Les voitures directes pour Etretat [exploitation]

Les curieux marquages de l'Etat [exploitation]

Règlements général d'exploitation

Billets et titres de parcours

Réclames et documents publicitaires de l'Etat

Accidents et catastrophes naturelles

 

(Articles généraux sur "l'Exploitation" parus dans les grandes revues avant 1938)


 

Voie

Type de voie

Voie pour ligne electrifiée 650V

Les prises d'eau en marche

Signaux: [/etat/exploitation =>/voie]

 


Finances

Actions et titres


Expositions nationales internationales & évenements [/evenements]

Autres activités de la compagnie [/autres_activités]

  • Généralités
  • Les marins du réseau de l'Etat (Dieppe-Newhaven) ajouter lien vers Le Train Ferry de Dieppe
  • Les buffets de gares
  • Les voitures à chevaux de l'Ouest Etat
  • Services automobiles
  • Dépliants, fiches et documents divers publicitaires
  • Dépliants, fiches et documents divers non classables

 

 

Réseaux affermés au Réseau de l'Etat [/affermés]

 

Institutions patronales et ouvrières

  • Cités
  • Coopératives & Economat
  • Sanatoriums ??
  • Maisons de retraite ??
  • Orphelinats
  • Associations et mutuelles
  • Bulletin Etat
 

Complements [/divers => /compléments]:

Gares communes grands réseaux

  • Les gares communes Nord Etat [OK]
  • Les gares communes PO Etat [OK]
  • Le Chemin de fer de la Petite Ceinture [/pc]

  • Le Chemin de fer de la Grande Ceinture [/gc]

Gares communes secondaires

 
Liens [principal] nb: forme de page à convenir !
 
Page spéciale |[principal] (annonce conférence ou exposition)