La ligne Paris à Mantes par Achères

Mise à jour 5 avril 2007 µ

La ligne de Paris à Mantes par Achères a été construite en 1841 dans le cadre de la ligne de Paris à Rouen. La ligne de Paris à Mantes était également desservie par les trains de banlieue. Les trains de voyageurs circulent à partir du 9 mai 1843.

 


La Garenne Colombes

(coll part.)

(coll part.)


Pont sur la seine

 


Houilles Carrières sur Seine

 

 


Sartrouville

Le batiment provisoire construit par la Cie de l'Ouest

 

Le batiment voyageur définitif construit en 1912 par le réseau de l'Etat


Pont


Maisons-Laffitte

 

 

 


Achères


Poissy

Entrée en gare de Poissy (coll M.Viers)

 


Villennes-sur-Seine

La gare de Villennes à l'origine (coll part.)

La gare de Villennes reconstruite dans le style de la gare de Clamart (coll part.)

 


Vernouillet-Verneuil


Les Mureaux

 


Flins-Aubergenville


Epône

(coll part.)

(coll part.)


Mantes Station

(coll part.)

Un train remorqué par une 131 tender (coll part.)

Meme endroit mais la machine est une 120 (coll part.)

(coll part.)


Mantes

Une 220 Ouest en gare

Le dépot de Mantes abritait les machines de banlieue

Une autre vue du dépot